"Alors que me quittent les hommes, alors que me blesse la vie, j'écoute sa voix qui résonne et je souris..." Lynda Lemay.

samedi 5 janvier 2013

La méthode Lesseur, une méthode de choc !

Apprendre le violon avec la méthode Lesseur :


J'ai même eu une dédicace ;D !

Avoir un violon c'est bien beau mais si on ne sait pas en jouer bah... Voila c'est pas génial ! Je me suis renseignée auprès de google, mon ami, mon confident et il m'a tout de suite orienté sur ce site : 


Un design chaleureux, accueillant et attrayant. J'ai survolé le site et en regardant les nombreuses vidéos ainsi que les quelques extraits des différents volumes que j'ai eu une grande envie d'essayer. Des photos claires, une progression plus ou moins rapide des quelques personnes ayant eu le courage de nous montrer leur progression, par ailleurs je vous invite à aller consulter leur blog si ce n'est pas déjà fait !










Quoi qu'il en soit j'ai acheté le premier volume afin de m'y essayer. A vrai dire et comme vous vous en doutez, je ne suis pas du tout deçue ! Des explications efficaces alliées a des photos claires. Les techniques s'assimilent très vite et après une semaine à peine on arrive déjà à trouver le plaisir de jouer !
J'ai terminé le premier volume en un mois et demie avec une cadence d'environs 1h30 par jour. J'ai dû ralentir le rhytme cet été néanmoins et à cause des cours, j'avance nettement moins vite qu'avant. Je garde toutefois une grande motivation grâce à cette méthode que je vous conseil de suivre pour ceux qui hésitent encore !
J'ajouterai aussi que le professeur, Olivier Lesseur est quelqu'un de formidable, toujours à l'écoute des élèves, il prend le temps de nous suivre et de répondre aux problèmes de chacun sur un forum qu'il a lui même fondé : 

N'hésitez plus, foncez !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire