"Alors que me quittent les hommes, alors que me blesse la vie, j'écoute sa voix qui résonne et je souris..." Lynda Lemay.

jeudi 10 janvier 2013

Matériel indispensable pour tout débutant.

Salutation !
Après quelques jours de silence, me revoici avec un article tout beau, tout propre ! Cette fois ci je vais vous présenter le matériel nécessaire à tout débutant du violon. Contrairement à beaucoup, je n'ai pas eu le pack Lesseur, j'ai donc acquit tout le matériel au compte goutte !

Commençons donc :

1 - Déjà il est bon mais pas indispensable bien sûr d'avoir de quoi poser son violon et l'exposer, c'est très important comme le dit Olivier car ainsi on a davantage l'envie d'y jouer !
Personnellement j'ai un trépied à guitare, au début le violon ne rentrait pas car trop petit héhé mais avec son petit coussin, messire Shadow est confortablement installé !

(Là je suis dans mon appartement, chez mes parents mon violon à sa place au mur et attire beaucoup les regards !)

2 - Le pupitre est indispensable pour la tenue du violon car avoir une partition à hauteur des yeux évite toute mauvaise posture et c'est très important pour le jeu surtout quand on est débutant. 

3- L'accordeur est un peu le professeur qui vous dit quand vous faites une mauvaise note, il est indispensable dans la méthode d'Olivier car il cale bien la justesse dès le début ! Rassurez-vous néanmoins car au terme des volumes 1 et 2 vous finirez pas l'abandonner ;).


  
L'épaulière (bois d'érable pour la mienne), très légère assure une tenue stable du violon sur l'épaule. Son absence provoque le plus souvent un glissement du violon pour les moins dégourdis ! (j'en fais encore partie mais ça progresse quand même !)


J'essais de faire au mieux pour les vidéos mais le son est vraiment pas top alors je me tâte encore pour en poster une ! pour le forum je ferais l'effort d'en mettre quand même au moins pour la technique ;) ! 

Bonne journée à tous !


1 commentaire: